Swiss Life AM prend acte de la disparition des BRICS et accueille les "Big Four"

le
0

(AOF) - "Les ‘BRICS’ ont vécu, vive le ‘Big Four’ !" C'est ainsi que Claudia Bernasconi et Rishabh Tiwari, respectivement économiste spécialiste des marchés émergents et gérant du fonds Swiss Life Funds - Bond Emerging Markets Corporates chez Swiss Life Asset Managers, ont intitulé leur récent commentaire sur les marchés émergents.

Prenant acte du fait que la croissance de la Chine, du Brésil, de l'Inde et de la Russie n'est plus uniforme, les deux experts notent que ces quatre puissances restent "en termes absolus, toujours les quatre plus grandes puissances économiques émergentes et partagent la volonté de se doter d'institutions internationales pour défendre leurs intérêts économiques sur la scène mondiale."

La divergence entre les ex-BRIC est largement liée à la chute du cours des matières premières qui a mis sous pression les économies russe et brésilienne. De son côté, la Chine "fait l'apprentissage d'une croissance économique moins élevée que par le passé, mais plus soutenable". Claudia Bernasconi et Rishabh Tiwari, chez Swiss Life AM, font de la Chine "le pays dont les standards économiques et sociodémographiques convergent le plus rapidement vers ceux des pays développés."

Enfin, l'Inde connait "un nouveau souffle politique. Réformateur et libéral."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant