Swiss Life AM obtient l'agrément AIFM de l'Autorité des Marchés Financiers

le
0

Le 10 juin, Swiss Life Asset Managers a obtenu l'agrément AIFM de l'Autorité des Marchés Financiers pour sa société de gestion française, Swiss Life Asset Management (France). Cette nouvelle directive AIFM complète son offre de fonds UCITS et l'ancre dans un cadre réglementaire européen.

Selon Jean-Pierre Grimaud, CEO Asset Managers Business : « La directive AIFM impose aux sociétés de gestion une série d'obligations portant notamment sur la sélection de leurs prestataires qui est nettement renforcée par rapport aux textes UCITS. Cette directive répond à l'attente des investisseurs européens qui souhaitent être protégés et gérer leurs actifs dans un cadre réglementaire rassurant et harmonisé. Après l'ouverture de notre société de distribution en Allemagne, cet agrément va nous permettre tout naturellement de renforcer notre stratégie de croissance sur le plan européen. »


Directive AIFM
Le 29 avril 2009, la Commission européenne a proposé un projet de Directive relative aux gérants de fonds dits « alternatifs » (« Alternative Investment Fund Managers » ou « AIFMs »). Ce projet de texte traduisait une volonté forte de mettre en place au niveau européen, un véritable dispositif de régulation et de supervision des activités de ces fonds. Ce projet avait pour but de standardiser les règles applicables à la gestion de fonds alternatifs et d'améliorer leur transparence vis-à-vis des investisseurs et des autorités publiques.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant