Swiss Life AM : les opportunités sont plus nombreuses sur le marché américain du High Yield

le
0

(AOF) - Dans une note consacrée au High Yield, Swiss Life Asset Managers fait remarquer qu'il existe davantage d'opportunités sur le marché américain. Selon lui, la tendance reflationniste soutenue par la politique pro-croissance de Donald Trump offre de nombreuses opportunités d'investissement pour les mois à venir. Plusieurs thèmes sectoriels sont intéressants afin de bénéficier de la relance de l'investissement public en infrastructures.

"Entre 2009 et 2015, ces dépenses n'ont pas augmenté aux Etats-Unis. L'administration Trump devrait les accroitre de 4% sur la période 2016-2020. Les infrastructures américaines ont besoin d'être modernisées, les cimentiers et producteurs de matériaux de construction, assez présents dans le segment High Yield, vont en tirer parti" affirme Emmanuel Jourdan, analyste crédit High Yield chez Swiss Life AM.

De son côté, le secteur énergétique continue d'afficher un beau potentiel d'appréciation, même après le rebond des douze derniers mois. "Il s'agit d'un secteur cyclique par définition, qui continuera de profiter de la bonne orientation de la croissance américaine" précise Edouard Faure. La correction subie par les émetteurs du secteur en 2014 et 2015 a fait figure de révélateur : la chute des prix pétroliers a permis d'assainir le secteur. "Nous avons identifié des opportunités sur des émetteurs initialement notés Investment-Grade, dont les fondamentaux sont robustes, mais qui ont été dégradés en High Yield lors de cette correction" poursuit-il.

Enfin, le gestionnaire souhaite conserver constamment une poche de cash en portefeuille, permettant d'initier ou de renforcer des positions à tout moment sur les marchés obligataires High Yield. "Nous détenons environ 20% de cash, à allouer au gré de futures opportunités d'investissement" conclut Gilles Frisch, Responsable de la gestion High Yield de Swiss Life AM.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant