Swiss Life AM estime qu'il est temps de s'intéresser à nouveau aux marchés émergents

le
0

(AOF) - Swiss Life Asset Managers juge le moment opportun pour revenir sur le marché du crédit émergent dans une optique de moyen-long terme (investissement supérieur à six mois). L'univers du crédit émergent est vaste et nécessite une sélection très précise des actifs. L'équipe préfère se focaliser sur les obligations d'entreprises bien notées (Investment Grade) et libellées en devises fortes car elles offrent une meilleure liquidité, une moindre volatilité et une plus grande transparence, en comparaison des obligations libellées en devises locales.

Les obligations d'entreprises sont également préférées aux obligations souveraines, car leur univers offre une meilleure diversification.

"Nous restons prudents sur le Brésil (affaire Lava Joto, réformes du président Temer difficiles à mettre en œuvre, perspectives toujours incertaines pour les matières premières) alors que nous sommes plus positifs sur l'Inde, avec toutefois une exception sur le secteur bancaire, encore fragile", détaille Rishabh Tiwari, gérant du fonds Swiss Life Funds (LUX) – Bond Emerging Market Corporates.

Plus globalement, les gérants de Swiss Life Asset Managers observent que la situation politique et économique dans de nombreux pays émergents est en cours de stabilisation après le triple choc enregistré depuis deux ans : la chute des prix des matières premières, des enjeux politiques dans plusieurs pays, le ralentissement de la demande chinoise. 

"Alors que les investisseurs du monde entier s'interrogent sur les conséquences du Brexit pour l'économie européenne, il est intéressant de regarder de plus près les opportunités offertes par les marchés émergents. Peuvent-ils être à nouveau un moteur de l'économie mondiale tandis qu'une période d'incertitude s'ouvre en Europe et que la croissance américaine donne des signaux contradictoires ?", s'interroge le gestionnaire d'actifs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant