Swiss Life AM anticipe une nouvelle divergence dans l'évolution des taux des banques centrales

le
0

(AOF) - Déjà perceptibles depuis plusieurs mois, la divergence de politique monétaire entre l'Europe et le Japon d'un côté, et les Etats-Unis de l'autre, devrait perdurer, prévoit Swiss Life AM dans ses dernières perspectives financières. "La divergence observée entre les politiques monétaires menées par la Réserve Fédérale et celles des autres grandes banques centrales se reflète dans nos prévisions d’évolution des taux d’intérêt à long terme", indiquent les experts de la société.

Ainsi, ces derniers anticipent une progression modérée des taux d'intérêt à long terme aux États-Unis au cours des prochaines semaines et considèrent la poursuite des rachats d'obligations souveraines par la BCE comme un obstacle majeur à toute évolution haussière des taux au sein de la zone euro.

"Par ailleurs, les préoccupations suscitées par le Brexit pénalisent relativement plus les taux d'intérêt en Europe. Par conséquent, nous considérons également comme relativement élevé le risque d'une évolution légèrement baissière des rendements des obligations suisses", explique Swiss Life AM.

En ce qui concerne la politique de la Fed, la société de gestion anticipe deux nou- velles hausses des taux mais note que, "l'économie américaine devra, à notre avis, enregistrer de solides résultats macro-économiques afin de pouvoir envisager un relèvement des taux en juin cette année".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant