Swell AM débute son activité avec 93 millions d'euros

le
0
(NEWSManagers.com) - Dédiée à la gestion d'allocation tactique, Swell Asset Management dont Newsmanagers annonçait la création le 11 janvier 2012 a fait part du lancement effectif de son activité le 27 mars dernier avec le transfert du FCP Swell Soft GTAA Fund (anciennement LFP Allocation 3). Ce fonds dont l'encours s'élève à 93 millions d'euros était géré depuis sa création en 2005, par Olivier Ramé et Jean-Philippe Collin, les deux fondateurs de Swell AM, alors responsable des gestions alternatives et gérant à La Française des Placements.
L' AMF a également délivré un agrément pour la création de Swell Classic GTAA Fund, un second fonds également au format UCITS IV qui opère la même stratégie d'investissement mais dans un registre plus agressif.
Swell Asset Management a obtenu son agrément de société de gestion de portefeuille auprès de l' AMF le 1er mars 2012. Olivier Ramé et Jean-Philippe Collin possèdent chacun 37,5 % du capital de la société, La Française AM détenant les 25 % restants. Outre le lien capitalistique, La Française AM met à la disposition de la jeune société de gestion une infrastructure opérationnelle (informatique, middle office, bureaux...).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant