Sweat-shirt de la Manif pour tous : nombreux procès verbaux

le
3
Une douzaine de personnes ont été verbalisées le lundi de Pâques au jardin du Luxembourg. Leur délit ? porter un sweat-shirt avec le symbole de la Manif pour tous. La qualification varie selon les procès-verbaux?

La mésaventure de Franck Talleu, le 1er avril au jardin du Luxembourg, n'était ni une farce ni un cas isolé. Verbalisé pour avoir porté un sweat-shirt, dont le dessin figurait un père et une mère tenant leurs deux enfants par la main, ce père de famille nombreuse, venu pique-niquer et cacher les ½ufs de Pâques, a été emmené au poste par deux gardiens assermentés. Après un interrogatoire d'une heure, il a reçu une amende cas n° A. D'abord pour «port d'une tenue contraire aux bonnes m½urs», requalifié ensuite en «organisation d'une manifestation ludique dans le jardin du Luxembourg sans autorisation spéciale». Il attend maintenant d'être convoqué par le tribunal de police. L'objet du scandale -le sweat-shirt- pourtant sans slogan «pouvait cho...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo le lundi 8 avr 2013 à 20:08

    Ils sont devenus fous. Ils ont peur.

  • M1531771 le lundi 8 avr 2013 à 20:02

    ET qui pour condamner un TShirt avec sur les contours de la France le drapeau algérien...qui ?!? Combien de procès verbaux pour ça ?

  • jbellet le lundi 8 avr 2013 à 20:00

    c'est n'importe quoi vals a peter un plomb