Swatch: Société Générale passe à la vente.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) n'y croit plus : les analystes ont dégradé ce matin leur opinion sur le titre du groupe horloger suisse Swatch Group de 'conserver' à 'vendre'. En cause : l'absence de visibilité quant à un éventuel retournement, alors que le groupe traverse actuellement une passe difficile. L'objectif de cours à 12 mois est de plus ramené de 290 à 250 francs suisses.

A la Bourse de Zurich, l'action Swatch Group recule de 1,5% à 263,9 francs suisses, ce qui en fait la lanterne rouge de l'indice SMI.

Les analystes de SG énumèrent les trois difficultés auxquelles le 'pure player' suisse de l'horlogerie doit faire face. A court terme, il est selon eux difficile de prévoir pendant combien de temps le marché de Swatch va se contracter. A moyen terme, 'la visibilité sur le timing et l'ampleur d'un éventuel rebond est nulle', affirme SG.

Enfin, à long terme, Société Générale souligne la concurrence croissante provenant de montres à prix modérés exercée par les marques de “lifestyle”, notamment du côté des produits féminins, et du côté masculin par les montres connectées comme l'iWatch.

En outre, le nombre de touristes asiatiques, grands consommateurs de produits de luxe, ne donne pas de signe de reprise en Europe (30% des ventes). Bien qu'il se tienne mieux, le marché continental chinois (20% des ventes) reste difficile pour Swatch.

Dans ce contexte, les prévisions financières relatives à Swatch sont sujettes à caution, estime SG. Les analystes ajoutent aussi que la décote de 10 à 20% que l'action Swatch présente sur le secteur du luxe est faible au regard des risques.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant