Swatch optimiste pour 2012 malgré un ralentissement en Chine

le
0
SWATCH OPTIMISTE POUR 2012 APRÈS UN BON PREMIER SEMESTRE
SWATCH OPTIMISTE POUR 2012 APRÈS UN BON PREMIER SEMESTRE

ZURICH (Reuters) - Le suisse Swatch, premier fabricant mondial de montres, a fait état mardi d'une forte hausse de son bénéfice au premier semestre et s'est dit optimiste pour le restant de l'année, anticipant une croissance dans tous les segments et toutes les régions.

Le groupe, connu notamment pour ses montres en plastique très colorées, a enregistré un bénéfice net hors intérêts minoritaires de 720 millions de francs suisses (environ 600 millions d'euros) sur les six premiers mois de l'année, alors que les analystes interrogés par Reuters n'attendaient que 672 millions de francs.

Il a confirmé son objectif d'un chiffre d'affaires record de 8 milliards de francs sur l'ensemble de l'exercice.

"Le Groupe voit très clairement plus d'opportunités que de risques pour l'avenir, ceci en dépit de quelques tendances négatives, à l'instar des cours de change, de la situation de l'euro et d'un certain affaiblissement dans le haut de gamme dans des parties de la Chine élargie", a dit Swatch dans un communiqué.

La demande solide en provenance de Chine a jusqu'à présent aidé le secteur du luxe à surmonter l'incertitude économique ambiante, mais les investisseurs redoutent un tassement de cette demande alors que se multiplient les signes de ralentissement de la croissance du pays.

Catherine Bosley, Natalie Huet pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant