Swatch Group veut lancer une montre connectée d'ici trois mois

le
0

(AFP) - Swatch Group entend lancer une montre connectée au cours des trois prochains mois, a affirmé jeudi son patron, en marge de ses résultats annuels, à l'agence Bloomberg News.La future montre pourra communiquer via Internet "sans être rechargée", et intégrera des fonctions de paiement mobile, de communication et des applications qui fonctionneront sous Windows et Android, a expliqué Nick Hayek, son directeur général.

En Suisse, les fonctions de paiement mobile pourront être utilisées dans des points de vente tels que Migros ou Coop, les deux principales enseignes de grande distribution dans le pays alpin, a précisé une porte-parole du groupe.

A la fin du mois, l'horloger suisse présentera également sa nouvelle Swatch Touch, une montre tactile dont le premier modèle avait été lancé en 2011.

Nick Hayek s'était longtemps montré sceptique face aux montres connectées, pointant que les montres se posaient avant tout comme un bijou.

En septembre, lorsque le géant de la technologie Apple avait dévoilé sa montre connectée, de nombreux horlogers s'étaient montrés perplexes face aux ambitions du groupe californien.

Ces derniers mois, plusieurs marques suisses ont toutefois pris un virage technologique, se lançant elles aussi dans la course aux montres intelligentes alors que le produit d'Apple devrait arriver dans les boutiques en avril. 

Tag Heuer, une des marques phares du groupe de luxe français LVMH, avait fait savoir en décembre qu'il comptait se lancer sur ce créneau, son patron, Jean-Claude Biver, estimant que ces technologies devaient pouvoir trouver leur place dans le luxe.

Lors du Salon international de la haute horlogerie (SIHH), qui s'est tenu en janvier à Genève, Montblanc, une des griffes du groupe Richemont, a quant à elle présenté un bracelet connecté, équipé d'un petit écran digital relié au téléphone, qui peut donner l'agenda, les appels et les courriels arrivant ou encore permettre de choisir un ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant