Swatch Group: avertissement lancé pour le premier semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Swatch Group a lancé vendredi un avertissement sur ses résultats semestriels à moins d'une semaine de la publication de ses comptes.

Le groupe d'horlogerie suisse a annoncé s'attendre à une baisse de l'ordre de 12% de son chiffre d'affaires net sur le premier semestre accompagné d'un recul de 50% à 60% de son résultat net.

Le groupe - qui détient notamment les marques Breguet, Harry Winston, Omega et Tissot - invoque des ventes en baisse sur des marchés stratégiques comme Hong Kong, mais aussi la France et la Suisse.

Au contraire, l'activité en Chine montre des développements positifs, indique Swatch dans un communiqué.

'Ce n'est pas une surprise totale, dans la mesure où Swatch souffre de nombreuses pressions', explique Luca Solca, le spécialiste du secteur du luxe chez Exane BNP Paribas.

Le professionnel évoque un essoufflement de la demande sur le segment du haut de gamme et une concurrence accrue des montres intelligentes ('smart watches').

Les analystes d'Aurel BGC sont eux passés à 'conserver' contre 'acheter', avec un objectif de cours ramené de 410 à 310 francs suisses.

Dans son communiqué, Swatch explique que l'impact du repli des ventes au niveau de son bénéfice net est aussi important en raison de sa philosophie refusant de considérer l'emploi comme une variable d'ajustement des coûts et de sa volonté de maintenir ses investissements.

Ses résultats semestriels seront publiés le jeudi 21 juillet.

A la Bourse de Zurich, le titre Swatch lâchait 10,6% à 258,7 francs suisses vendredi matin, également touché par les conséquences boursières de l'attentat de Nice sur les valeurs du luxe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant