Swatch: en baisse après les exportations horlogères suisses.

le
0

(CercleFinance.com) - En baisse de 2,3% à 336,7 francs, l'action Swatch Group accusait l'une des plus fortes baisses de l'indice SMI à la Bourse de Zurich, après les chiffres décevants publiés par la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH).

Entre mars 2015 et mars 2015 et en valeur, indique l'organisme professionnel, les exportations des industriels suisses de l'horlogerie ont chuté de 16,5%, à 1,5 milliard de franc.

Non seulement le rythme de la contraction accélère de nouveau, mais 'il s'agit du plus faible mois de mars depuis 2011. L'ampleur de la baisse est également inhabituelle puisqu'il faut remonter à la crise de 2009 pour trouver des taux de variation de cet ordre', commente la FH.

Tout semble aller mal pour le secteur en mars : 'les principaux débouchés ont été particulièrement touchés. Hong Kong a enregistré un de ses plus forts reculs, avec -37,7%. Les Etats-Unis ont suivi la même pente en mars (-32,9%), accélérant nettement leur baisse. La Chine a été clairement négative (-13,7%), contrariant ainsi le redressement amorcé en fin d'année passée', écrit encore la FH.

Rappelons que le 'pure player' horloger suisse qu'est Swatch Group est le leader national du secteur avec des marques comme Breguet, Blancpain, Omega, Longines, Tissot, etc.

Toujours en Bourse de Zurich, l'action Richemont, autre groupe de luxe suisse détenteur des marques de “haute horlogerie” Vacheron Constantin, Baume & Mercier, Jaeger-LeCoultre, Cartier ou Piaget, recule de près de 2% à 65,3 francs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant