Swatch: Bryan Garnier abaisse sa valeur intrinsèque.

le
0

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'neutre' sur Swatch Group, Bryan Garnier abaisse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 410 à 370 francs suisses, déclarant adopter une vision plus prudente des perspectives de l'horloger helvétique.

L'intermédiaire financier considère que 'l'industrie horlogère suisse est clairement sous pressions et sans aucun doute le secteur le plus affecté par l'environnement très difficile au sein de l'industrie du luxe'.

Il pointe en effet que sur les quatre premiers mois de l'année, les exportations de montres suisses ont chuté de 9,5%. 'L'Asie n'est pas le seul problème actuellement, et les Etats-Unis ne sont pas en meilleure position', note d'ailleurs le courtier.

De plus, comme Swatch distribue surtout ses produits de façon indirecte, le broker le juge plus sensible que d'autres acteurs du luxe aux mouvements de déstockage dans le commerce, et qu'il risque donc davantage de souffrir des niveaux de stocks excessivement élevés.

Dans ce contexte de faible visibilité, Bryan Garner se veut plus prudent pour Swatch et réduit ses estimations de résultat opérationnel de 9% sur 2016-2017, impliquant une érosion supplémentaire de la marge de 110 points de base à 16,1% en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant