Swatch: BarCap désormais d'avis de vendre.

le
0

(CercleFinance.com) - Les analystes de Barclays Capital ont fait un sort à l'action du spécialiste suisse de l'horlogerie Swatch Group dans le cadre d'une note sectorielle consacrée au “hard luxury” (l'horlogerie et la joaillerie). Précédemment neutres avec un conseil de 'pondération en ligne', les analystes, passés à 'sous-performance', sont donc désormais d'avis de vendre le titre. L'objectif de cours est de plus abaissé de 250 à 230 francs suisses.

A la Bourse de Zurich, l'action Swatch Group recule de près de 1% à 262,9 francs dans un marché en retrait très modéré de 0,1%. Elle a perdu environ le quart de sa valeur depuis le début de l'année.

Dans une note de recherche, BarCap constate que les exportations horlogères suisses sont toujours en berne, et que le record de 2013 reste loin. Les fabricants helvétiques souffrent à ce jour de surcapacités de production face à un marché en contraction. Et la tendance ne semble pas devoir se retourner, à en juger par l'évolution des stocks des distributeurs en Chine.

Certes, selon une note, après une contraction organique des ventes de 12,5% au premier semestre, la tendance devrait s'améliorer au 2e semestre pour Swatch, grâce notamment à une base de comparaison plus favorable.

Mais BarCap estime qu'en raison de la faiblesse persistante des exportations horlogères helvétiques, l'action restera vulnérable, d'autant qu'aucune reprise ne s'annonce pour l'heure. BarCap ajoute que malgré la forte baisse de l'action, qui début 2014 tutoyait encore les 600 francs, une surperformance relativement au marché ne semble pas à l'ordre du jour dans ces conditions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant