Swatch: Aurel BGC n'est plus à 'acheter'.

le
0

(CercleFinance.com) - Aurel BGC dégrade sa recommandation sur Swatch de 'acheter' à 'conserver' avec un objectif de cours ramené de 410 à 300 francs suisses, en réaction à l'avertissement sur résultat qu'a lancé l'horloger helvétique pour son premier semestre.

Le bureau d'études révise en baisse de 30% en moyenne ses estimations de BPA pour intégrer une base de résultats beaucoup plus basse que prévue en 2016 ainsi que des hypothèses de croissances organiques et marges opérationnelles plus conservatrices à moyen terme.

S'il pense toujours que la vision entrepreneuriale de Swatch est créatrice de valeur, elle lui semble clairement rédhibitoire pour espérer un redressement rapide des résultats (réductions de coûts limitées, politique-prix prudente, maintien des investissements en R&D...).

'Ses principaux indicateurs clés de performance (croissance organique, marge opérationnelle, ROCE) vont donc inévitablement continuer à se dégrader tant que les conditions de marché resteront aussi difficiles', juge l'analyste.

Dans ce contexte, Aurel BGC prévient que le titre Swatch pourrait rester sous pression à court terme malgré sa très nette sous-performance boursière depuis trois ans maintenant, ainsi que sa faible valorisation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant