Swatch: Aurel BGC confirme son conseil d'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - L'opinion positive des spécialistes d'Aurel BGC sur Swatch a été confortée par la réunion d'analystes organisée jeudi, à Bienne, par le géant de l'horlogerie suisse, dans le sillage de la version définitive de ses résultats 2015. Le conseil d'achat sur la valeur ainsi que l'objectif de cours de 410 francs suisses sont donc confirmés.

Peut-être le marché s'inquiète-t-il du fait que 'contrairement à son habitude, Nick Hayek n'a pas voulu donner de chiffres précis sur la performance du sell-out depuis le début d'année, ce qui ne manquera pas d'être interprété comme un signal de prudence après ses précédents commentaires positifs sur les tendances de janvier (solide croissance des ventes) et sur le bon niveau d'activité des principales marques du groupe (Omega, Longines, Tissot, Swatch) durant la période du nouvel an chinois', rapporte Aurel BGC.

Le patron de Swatch rappelle que les craintes liées aux attentats de novembre et à la crise des migrants pèsent toujours sur le tourisme asiatique sur le Vieux Continent, surtout pour les chinois qui ont l'obligation de détenir un passeport biométrique pour obtenir un visa 'Schengen'.

Aurel BGC en déduit que les ventes de Swatch ont dû ralentir en février avant de 'donner des signes de redressement' début mars. Et Nick Hayek a confirmé la prévision de croissance pour l'année en cours (+ 5% à + 10% en monnaies locales). Ce dernier ne se montre pas inquiet de l'éventuelle 'cannibalisation' liée aux 'smartwatches', mais seulement d'une appréciation du franc suisse.

Certes, il est possible qu'étant donné ce contexte, le marché ne tienne guère compte des prévisions plutôt optimistes de la direction, note Aurel BGC. Mais le titre reste, avec son PER 2016 de 16, décoté sur son secteur de l'ordre de 10%, jugent-ils, d'autant que le cours actuel 'intègre déjà les risques liés à un environnement de marché encore difficile et volatile'. D'où la confirmation du conseil d'achat.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant