Swatch: Aurel BGC abaisse sa cible, mais reste à 'acheter'.

le
0

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme sa recommandation 'acheter' sur Swatch, mais abaisse son objectif de cours de 450 à 410 francs suisses, dans le sillage d'une révision de ses prévisions de BPA de -13% en moyenne suite à la publication par l'horloger suisse de ses chiffres-clés 2015.

S'il reconnait que le manque de visibilité sur 2016 reste encore important, le bureau d'études met en avant les commentaires rassurants du groupe sur les tendances de janvier, en attendant de voir si ses objectifs optimistes sur l'ensemble de l'année se concrétisent.

'Pour le moment, les attentes de marché sont bien moins engageantes alors que la Chine Continentale (environ 20% du CA de Swatch) donne des signaux encourageants de redressement (une tendance confirmée par l'ensemble des acteurs du luxe)', note l'analyste.

Dans ce contexte, Aure BGC reste positif sur le titre dont la valorisation lui semble attractive et intègre déjà les risques liés à un environnement de marché encore difficile et incertain (risques devises en particulier sur le yuan, menace des smartwatches...).

'Selon nous, le marché sous-valorise clairement les fondamentaux du groupe et notamment sa base industrielle unique au monde', poursuit l'analyste, qui se dit conforté par les récents commentaires de Nick Hayek sur le potentiel de croissance de sa filiale Belenos.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant