Swan Capital lance un nouveau fonds actions internationales

le
0
(NEWSManagers.com) -

La société de gestion Swan Capital Management a annoncé, lundi 14 février, le lancement de Swan Investissement GPRV (pour " Growth " , " Profitability " , " Risk " et " Value " ), un fonds actions internationales - dont le portefeuille peut cependant accueillir jusqu'à 40 % en produits de taux.

Avec un univers de quelque 2 000 valeurs correpondant à des capitalisations boursières supérieures à 2 milliards de dollars, l' équipe de gestion s' appuie dans sa sélection sur un processus en deux temps. A partir d'une analyse réalisé via un logiciel " Growth, Profitability, Risk et Value " développé par la société Infinancials, une première succession de filtres est réalisée qui permet de comparer chaque société à l' intérieur de son secteur. Ces filtres sont composés de paramètres financiers ou ratios fondamentaux. A partir de données financières sur les entreprises, le logiciel analyse chacune d' entre elles en fonction de sa croissance (chiffres d' affaires et résultats historiques et estimés), de sa profitabilité (marges opérationnelles, ROCE, ROE, rendement), de son risque (capitalisation, volume, volatilité, beta et endettement) et de sa valorisation boursière (PER, VE/CA, VE/EBITDA,?), indique un communiqué.
La seconde étape du processus réside dans la phase de sélection proprement dite établie à la fois via les résultats du logiciel et l'analyse de l' équipe de gestion. Au final, le portefeuille compte une cinquantaine de valeurs à travers 6 à 10 thèmes d' investissement retenus. Chaque thème est représenté par 5 valeurs investies de façon équipondérée.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant