Swan Capital lance un fonds de fonds multigérants à performance absolue

le
0
(NEWSManagers.com) - Le spécialiste de la multigestion Swan Capital Management a annoncé le 2 février le lancement d'un fonds de fonds " absolute return" , Alpha Mulstrategies.

Le fonds a pour objectif de réaliser une performance supérieure à celle de l'Eonia capitalisé, sur une durée de détention recommandée de plus de 3 ans, avec une volatilité proche de celle du marché obligataire et en tout cas inférieure à 6%.

Alpha Multistratégies ambitionne ainsi de dégager des performances positives supérieures aux supports monétaires et en euros des contrats d'assurance, les plus décorrélées possibles des évolutions des marchés financiers.

Pour offrir un investissement délivrant une performance régulière avec un niveau de risque assez faible, une excellente liquidité et une transparence totale, Alpha Multistratégies opérera une diversification en terme de classes d'actifs, de gérants et de stratégies.

La construction de la stratégie " absolute return" du fonds Alpha Multistratégies résultera des anticipations de marché et de la combinaison de plusieurs fonds " absolute return" ou directionnels. Plus précisément, de 75 à 100% du portefeuille seront investis sur des stratégies de performance absolue et le solde, soit 0 à 25%, dans des stratégies directionnelles convexes à travers des fonds actions, obligations, convertibles, devises et matières premières.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant