Swan Capital lance un fonds de fonds de performance absolue

le
0
(NEWSManagers.com) -

Le FCP de droit français 3G Absolue, qui a obtenu l'agrément de l' AMF le 18 décembre 2009, affiche déjà 10 millions d'euros d'encours. Il s'agit d'un fonds de fonds de performance absolue géré par Swan Capital et conseillé par Thierry Crovetto, CIO du monégasque G&G Private Finance SAM.

L'objectif de ce produit à liquidité hebdomadaire consiste à générer une performance en moyenne supérieure à 4 % par an sur une durée de détention recommandée de plus de 3 % et avec une volatilité proche de celle du marché obligataire, volatilité qui sera en tout cas inférieure à 6%. L'indice de référence retenu est l'Eonia.

Pour ce fonds, dont le portefeuille comportera au maximum 50 lignes, il est prévu que 90 % des fonds-cibles seront conformes à la directive OPCVM III, transparents et à liquidité journalière ou hebdomadaire. De plus, Swan Capital et G&G ont prévu que le c?ur du portefeuille (60 à 100% de l' actif) assurera décorrélation maximale pendant que les fonds satellites seront sélectionnés de manière opportuniste pour capturer les tendances sur une ou plusieurs classes d'actifs en fonction des convictions macro-économiques de l'équipe de gestion.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant