Suzuki Swift : raisonnablement Sport

le
0
La marque japonaise n'a pas renoncé à proposer une déclinaison sportive de la Swift, mais cette nouvelle mouture se veut moins radicale.


La Swift produite en Hongrie est le best-seller de Suzuki en Europe. La petite citadine assure à elle-seule, la moitié des ventes de la marque en France. Quant à la première Swift Sport lancée en 2007, elle a remporté elle-aussi un franc succès, allant jusqu'à représenter 10 % des ventes de la génération précédente. Cette sportive passe aujourd'hui le témoin à une deuxième mouture dont la philosophie évolue quelque peu.

Les clients auraient réclamé davantage de polyvalence et ils semblent avoir été entendus. La carrosserie de la deuxième génération apporte déjà un gain notable en termes d'habitabilité et d'ergonomie du poste de conduite. La version Sport de 2012 adopte en outre des réglages de suspensions moins radicaux que celle de 2007 et sa boîte de vitesses bénéficie maintenant d'un sixième rapport pour abaisser le régime et donc le bruit à bord sur long parcours.

Un court galop d'essai avec la nouvelle «bombinette» japonaise confirme q

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant