Suzuki Swift la même en mieux

le
0
La nouvelle Swift et sa devancière ont beau se ressembler comme deux gouttes d'eau, elles n'ont pourtant rien en commun.

(Envoyé spécial à Munich)

L'adage populaire se vérifie: on ne change pas une équipe qui gagne. Sommé de réitérer le succès stylistique unanimement salué du modèle précédent, le designer de cette nouvelle Swift semble s'être résigné à jouer du pantographe pour redessiner les lignes de cette voiture à succès en les étirant juste un peu en longueur (+ 9 cm), en hauteur (+ 1 cm) et en largeur (+ 0,5 cm). Ce manque d'audace apparent est justifié par l'importance commerciale que revêt le remplacement d'un modèle qui représente la moitié des ventes de la marque en ­Europe. Mais après tout, Mini n'a pas fait autre chose lors du dernier renouvellement de son modèle phare.

Le changement est beaucoup plus significatif à l'intérieur avec une nouvelle planche de bord plus élégante et mieux construite que sur le modèle précédent. Mais c'est surtout la position de conduite qui progresse, grâce à une colonne de direction qui, toujours réglable en hauteur, s'ajus

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant