Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Suzuki fait mieux que prévu au 1er trimestre, grâce à l'Inde
information fournie par Reuters03/08/2017 à 10:25

SUZUKI FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU 1ER TRIMESTRE, GRÂCE À L'INDE

SUZUKI FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU 1ER TRIMESTRE, GRÂCE À L'INDE

TOKYO (Reuters) - Suzuki Motor a publié jeudi un bénéfice d'exploitation en hausse de 43,8% au premier trimestre, grâce à ses solides ventes en Inde, son premier marché, et au Japon.

Le bénéfice d'exploitation du quatrième constructeur automobile japonais s'est établi à 85,1 milliards de yens (649,3 millions d'euros) sur la période avril-juin, contre 59,2 milliards de yens il y a un an et au-dessus des 73,96 milliards de yens attendus en moyenne par huit analystes, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Les ventes en Inde, pays qui représente quasiment la moitié du chiffre d'affaires du groupe, ont augmenté de 14,3%

Le fabricant de la compacte Baleno et du SUV Vitara Brezza, domine le marché indien via la participation majoritaire qu'il possède dans Maruti Suzuki India, le plus grand constructeur automobile du pays.

La semaine dernière Maruti Suzuki, dont Suzuki détient 56,2%, a publié un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes en dépit d'une progression constante de ses ventes. Son résultat a été affecté par la hausse des prix des matières premières et l'impact d'une nouvelle taxe sur les ventes.

Les livraisons de Suzuki ont progressé de 8,1% sur son marché intérieur et de 19,8% en Europe.

En dépit de son résultat au premier trimestre, le constructeur prévoit toujours un bénéfice d'exploitation sur la totalité de l'exercice en cours en baisse de 10%, à 240 milliards de yens.

Il estime que la hausse de ses investissements en matière de recherche & développement sera contrebalancé par la croissance de ses ventes en Inde et en Europe.

Maruti est valorisé à quelque 30 milliards de dollars en Bourse (25 milliards d'euros), pesant ainsi plus que sa maison mère, dont la capitalisation boursière est de 20,5 milliards de dolllars.

(Naomi Tajitsu; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.