SUV compacts, la bonne taille

le
0
Avec une puissance comprise entre 136 et 150 ch mais pas plus de 150 g de rejets de CO2 par kilomètre, et quatre roues motrices, ces véhicules se montrent particulièrement polyvalents.

Après 15 % de hausse des ventes mondiales en 2011, les SUV compacts ont partout le vent en poupe. Leur position de conduite surélevée rassure, leur habitabilité séduit, et leur look d'élégant baroudeur en habits des villes charme. Les constructeurs ont ciselé leur offre et proposent de larges palettes de motorisations ainsi que des transmissions à deux ou quatre roues motrices. Notre préférence va au diesel de puissance moyenne, n'émettant pas plus de 150 g par kilomètre de CO2, associé à une transmission intégrale pour plus de polyvalence.

Un marché qui s'étend

Comme sa cousine Aircross chez Citroën, le Peugeot 4008, dernier arrivé sur le marché, est issu de la Mitsubishi ASX, que Sochaux a simplement adaptée à son goût. Il reprend également le diesel 150 ch de 1,8 l équipant la voiture japonaise. Le Mazda CX-5, autre nouveauté, fait lui appel à un bloc d'une cylindrée plus généreuse (2,2 l). Le Kia Sportage, joliment dessiné par Peter Schreyer, adop
...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant