Suspension du marché secondaire de la SCPI BUROBOUTIC

le
1
Bien que la 15ème augmentation de capital ait été officiellement clôturée le 30 septembre 2011, plus aucune part n'était disponible dès le mois de juillet 2011 du fait des souscriptions financées à crédit faisant l'objet d'une réservation ferme jusqu'au déblocage des fonds.

Depuis cette date, les demandes d'achat se reportent sur le marché secondaire de BUROBOUTIC créant un déséquilibre face à un nombre restreint de vendeurs.

Cette situation provoque, chez certains acheteurs, des « surenchères » qui les éloignent de la valeur de reconstitution de la société, servant pourtant de référence à la détermination du prix d'émission en cas d'augmentation de capital.

C'est pourquoi, dans la mesure où les fonds collectés au titre de la 15ème augmentation de capital sont désormais intégralement investis ou affectés à des investissements en cours de réalisation, il est envisagé, pour satisfaire à cette forte demande, de solliciter un visa auprès de l'AMF en vue de lancer dès que possible une nouvelle émission de parts.

Pour permettre de fixer le prix d'émission sur une base compatible tant avec la valeur de reconstitution qu'avec l'évolution moyenne des prix observés sur le marché secondaire, l'inscription de tous nouveaux ordres est suspendue à compter du 6 octobre 2011 jusqu'à l'ouverture de la 16ème augmentation de capital, étant observé qu'à cette date, aucun ordre de vente n'est inscrit sur le carnet d'ordres.

Ainsi, la confrontation du 28 octobre 2011 ne sera pas assurée. Seules, les annulations d'ordre seront enregistrées durant la période de suspension.

Cette décision a pour but de permettre la poursuite du développement de la SCPI BUROBOUTIC tout en maintenant un équilibre des prix entre marché secondaire et marché primaire.

Il est en effet rappelé que la Société de Gestion doit veiller à ce que les investisseurs puissent souscrire des parts dans le cadre d'une augmentation de capital ou acquérir des parts sur le marché secondaire à des conditions financières proches, tous frais compris.
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1760079 le vendredi 28 oct 2011 à 11:20

    les augmentations de capital provoquent ineluctablement une baisse de rendements elles profitent a la societe de gestion et peut etre aux nouveaux actionnaires. s'il y a desequilibre la societe devrait etre fermee