Suspension du marché secondaire de la SCPI BUROBOUTIC

le
0
Après la clôture de la 16ème augmentation de capital de la SCPI BUROBOUTIC le 20 septembre dernier, une pause de quelques mois avait été décidée pour investir les fonds provenant des cessions d’immeubles avant de poursuivre le développement de la SCPI par une nouvelle augmentation de capital.
Cet objectif étant désormais atteint et des projets d’investissements étant d’ores et déjà sélectionnés par anticipation sur la future collecte, une nouvelle émission de parts, ayant reçu un avis favorable du Conseil de Surveillance, peut être envisagée.
Une demande de visa va être déposée auprès de l’AMF dans les prochains jours sur la base d’un prix de souscription de 290 €.
Comme par le passé dans des circonstances analogues de pénurie de parts à la vente face à une demande de parts à l’achat restant soutenue, les acheteurs se sont inscrits sur le marché secondaire à des prix de plus en plus élevés qui les éloignent de la valeur de reconstitution de la société, servant pourtant de référence à la détermination du prix de souscription en cas d’augmentation de capital.

Pour permettre de fixer le prix de souscription sur une base compatible tant avec la valeur de reconstitution qu’avec l’évolution moyenne des prix observés sur le marché secondaire, l’inscription de tous nouveaux ordres est suspendue à compter du 2 mai 2013 jusqu’à l’ouverture de la 17ème augmentation de capital, étant observé que les ordres de vente restant inscrits à cette date sur le carnet d’ordres le sont à un prix, frais inclus, supérieur au prix de souscription envisagé pour la 17ème augmentation de capital.

Ainsi, la confrontation du 31 mai 2013 ne sera pas assurée. Seules, les annulations d’ordre seront enregistrées durant la période de suspension.
Cette décision a pour but de permettre la poursuite du développement de la SCPI BUROBOUTIC tout en maintenant un équilibre des prix entre marché secondaire et marché primaire.
Il est en effet rappelé que la Société de Gestion doit veiller à ce que les investisseurs puissent souscrire des parts dans le cadre d’une augmentation de capital ou acquérir des parts sur le marché secondaire à des conditions financières proches, tous frais compris.
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant