Survivre avec une balle dans la tête

le
0
Incroyable : un adolescent américain a réchappé à une balle de kalachnikov reçue en pleine face. En Russie, un octogénaire vit depuis 82 ans avec une balle logée près du bulbe rachidien.

Quoi de plus excitant pour un américain de 17 ans que d'aller tirer quelques balles avec une kalachnikov? Il y a quelques années, Ted, son père et son frère partent donc s'exercer dans un coin tranquille des Everglades (Floride). Lorsque vient le tour de Ted, l'adolescent vise soigneusement la jante en métal placée à bonne distance, il tire, touche sa cible dans un bruit métallique bref et soudain s'effondre.

Dans un angle improbable, comme le déterminera plus tard un expert en balistique, la balle de l'AK47 ricoche pour revenir en pleine face du tireur! Mais, dans son malheur, Ted va bénéficier d'une chance inouïe, raconte Richard Ramo, neurochirurgien au Jackson Memorial Hospitalde Miami, où l'adolescent a été accueilli: «La balle est entrée à la gauche du nez, a traversé le crâne juste sous le plancher du cerveau pour aller terminer sa course à l'arrière de la tête. Elle s'est arrêtée juste avant le pédoncule cérébelleux, entre deux artères importantes. S

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant