Surpoids : les régimes vedettes mal notés

le
0
INFOGRAPHIE - La méthode la plus efficace pour maigrir consiste à manger varié en évitant le grignotage et en réduisant les apports en graisses et en sucre.

Régime sans féculents, sans lipides ou sans sucres rapides, cure de protéines, méthode de l'horloge «biologique», substituts de repas, coaching... La liste des recettes pour maigrir est si longue que seuls les spécialistes sont en mesure de l'énumérer. Lancée en 2009 pour étudier les comportements alimentaires des Français, l'étude épidémiologique NutriNet-Santé (1) a entrepris de comparer l'efficacité de ces régimes en interrogeant ceux qui les suivent. Les premiers résultats de cette enquête sont publiés jeudi 10 mai. «L'étude montre que certains régimes peuvent avoir un effet spectaculaire sur le moment, mais qu'ils ne sont pas efficaces sur le long terme», indique le Pr Serge Hercberg (université Paris XIII-Inserm), responsable de l'étude.

Pour pouvoir comparer les régimes amaigrissants, les chercheurs les ont classés en quatre catégories. Dans la première, ils ont rangé toutes les méthodes «commerciales» préconisant une restriction caloriq

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant