Surplus pour le plomb et le zinc

le
0

Le Groupe d'étude international pour le plomb et le zinc (ILZSG) a publié lundi 18 juin ses données d'offre et de demande pour les quatre premiers mois de l'année 2012. L'institut a constaté une offre excédentaire sur la période pour les deux métaux étudiés.

L'écart entre l'offre et la demande atteint 121.000 tonnes pour le zinc, contre 191.000 tonnes l'année dernière à la même période. L'extraction est en hausse dans la plupart des pays producteurs, notamment l'Inde, l'Irlande, la Russie et le Mexique. L'utilisation a quant à elle progressé de 1,4% au niveau mondial, malgré un recul de 8,2% en Europe suite au ralentissement économique.

Concernant le plomb, le surplus est de 22.000 tonnes, alors qu'il était de 76.000 tonnes en 2011. La production mondiale a progressé de 24,4% grâce au développement de la filière en Chine, alors que la demande a reculé de 4,3%. Celle-ci est resté pratiquement stable en Europe mais a reculé en Chine.

Après une flambée en début d'année, les cours du zinc et du plomb sont redescendus depuis, à respectivement 1.877 dollars la tonne et 1.904 dollar la tonne le 19 juin à la clôture sur le LME.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant