Surplace boursier en Asie

le
0
Le Nikkei termine en repli de 0,1% à Tokyo, mais les autres marchés de la région Asie-Pacifique sont dans le vert. Les hausses sont toutefois très modérées.

Les investisseurs sur les places financières asiatiques ont cédé à la tentation de la prise de bénéfices en cette fin de semaine, après que les valeurs nippones ont touché un plus haut de six mois en cours de séance. Celle-ci s'achève ce vendredi à Tokyo sur un repli du Nikkei de 0,1% à 10.178,32 points.

L'indice phare du marché japonais avait pourtant débuté la séance sur de solides gains, suivant la tendance impulsée à Wall Street. Mais, alors que les marchés américains ont terminé en forte hausse, portés notamment par des considérations rassurantes sur l'emploi aux Etats-Unis, Tokyo et les Bourse de la région Asie-Pacifique sont revenues au calme. Les volumes d'échanges se sont avérés ténus ce vendredi. Et les variations des indices de la région sont devenues modérées.

A Hong-Kong, le Hang Seng termine en hausse de 0,13% à 23.480 points, tandis que l'indice phare de Shanghai recule de 0,13% à 2974 points. En Inde, le Sensex s'établit à 20.000 point

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant