Surfaces record de maïs aux Etats-Unis

le
0
(Commodesk) Les surfaces semées de maïs aux Etats-Unis pourraient battre un record en 2012. Le département américain de l'Agriculture (USDA), se basant sur les conditions macroéconomiques, météorologiques et sur les politiques mises en place, a estimé que les semis s'étendraient sur 38 millions d'hectares, contre 37,2 millions en 2011. Il s'agirait d'une tendance durable, puisque l'USDA prévoit une surface systématiquement comprise entre 36 et 37,2 millions d'hectares lors des dix prochaines années, niveau qui n'a été atteint qu'une seule fois depuis 1945.

Plusieurs facteurs expliquent l'engouement croissant des agriculteurs pour les cultures de maïs. Les cours mondiaux ont continuellement augmenté entre janvier 2010 et septembre 2011. Ils ont certes reculé depuis, mais ils restent à des niveaux élevés, au-delà de 6 dollars le boisseau sur le Chicago Board of Trade (CBoT).

La demande de maïs aux Etats-Unis est également tirée par l'industrie de l'éthanol, en forte croissance. Au cours des dix prochaines années, près de 40% de la récolte de maïs sera destiné à cette filière. Enfin, les besoins industriels (hors carburants) et alimentaires pour le maïs progresseront aussi dans un futur proche.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant