Surfaces américaines de blé d'hiver en augmentation

le
0

Commodesk - Les agriculteurs américains ont semé plus de blé d'hiver cette année que l'an dernier, révèle un rapport du département américain de l'Agriculture (USDA). C'est la troisième année consécutive que ces surfaces sont en augmentation.

Avec près de 17 millions d'hectares semés à l'automne, entre septembre et novembre dernier, la superficie est en augmentation de 1,2% par rapport à l'hiver précédent. Avec un rendement moyen, la récolte d'hiver, qui s'effectuera au mois de juin, pourrait ainsi progresser de 1,8 million de tonnes.

Les prix élevés constituent une motivation certaine pour les producteurs. Outre-Atlantique, la sécheresse a dévasté une partie des récoltes, d'où un manque à gagner pour les agriculteurs. Ces derniers tentent désormais de profiter des prix élevés, liés à la diminution de récolte, pour se refaire une santé.

Sur le Chicago Board of Trade (CBoT), les cours du blé sont 8% supérieurs à ceux du maïs. Certains se sont donc tournés vers cette culture, plus rentable à court terme.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant