Surface Pro 3, la tablette 12 pouces qui veut remplacer le PC portable

le
0
Surface Pro 3, la tablette 12 pouces qui veut remplacer le PC portable
Surface Pro 3, la tablette 12 pouces qui veut remplacer le PC portable

Microsoft a décidé de casser les codes avec sa dernière génération de tablettes Surface Pro 3, présenté aussi bien comme une tablette que comme un véritable ordinateur portable, comme un objet de divertissement que comme un outil de travail. En vente aux États-Unis et au Canada dès le 20 juin 2014, la Surface pro 3 n'arrivera en France que fin août 2014.C'est Panos Panay, vice-président de Microsoft et responsable du programme Surface, qui a présenté ce nouveau terminal mobile qui se veut hybride : "Le conflit existe entre tablette et PC. Les gens se demandent ce qu'ils doivent choisir. Il faut supprimer ce conflit".

La Surface Pro 3 est dotée d'un grand écran 12 pouces (2160x1440 pixels). Avec ses 800g, elle est plus légère que n'importe quel ordinateur 13 pouces, dispose de deux caméras, d'un port USB et d'un emplacement pour une carte MicroSD.

Elle se veut être aussi simple à utiliser qu'un PC, surtout agrémentée de son clavier amovible et réglable. Quant à la tablette seule, une petite réglette ajustable au dos lui assure d'être stable sur n'importe quelle surface (une table, un lit, des genoux, etc.).

Les utilisateurs de Surface Pro 3 vont également pouvoir profiter, s'ils le souhaitent, d'un stylet permettant d'écrire ou de dessiner sur l'écran, avec des sensations proches de celles du papier selon Microsoft. De plus, un clic sur le haut du stylet suffit à envoyer n'importe quelle note sur le cloud. Deux clics permettent de prendre une photo et de l'ouvrir directement sur OneNote pour la modifier ou l'enregistrer.

La tablette fonctionne sous Windows 8.1 Pro et est clairement orienté professionnels et étudiants, même si Microsoft loue également ses vertus auprès des enfants par exemple. Il s'agit d'un outil adapté aussi bien pour profiter de fichiers multimédia que pour travailler sur sa suite bureautique ou n'importe quel logiciel de retouche d'image. Sa batterie autoriserait plus de 9h de surf sur internet.

La ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant