Surf : les 5 vidéos marquantes de l'année 2016

le
0
Thiago Camarao a réalisé un air en Californie, en 2016. 
Thiago Camarao a réalisé un air en Californie, en 2016. 

Dans cette première vidéo, découvrez la gagnante dans la catégorie des vagues les plus gigantesques avec un paysage somptueux : Nazaré. Cette petite ville de pêcheurs, située au Portugal, est considérée comme l'un des plus gros spots de surf du monde. Le Landais Benjamin Sanchis, dit "Sancho", y avait lâché les chiens le 12 décembre 2014 en surfant la plus grosse vague de la planète : un monstre mesuré à 30 mètres de hauteur ! Le 9 février 2016, le spot de Nazaré (Portugal), désormais incontournable sur la scène du surf durant les tempêtes hivernales, a de nouveau fait parler de lui. Les énormes vagues du jour ont offert un spectacle mémorable aux quelques spectateurs présents sur place. Dans l'eau, le surfeur Mick Corbett s'est offert quelques belles frayeurs dans ces conditions qui frôlent l'impraticable.

En Australie, Soli Baileys a pu admirer un dauphin traversant le rouleau devant ses yeux. Sur cette vidéo, on peut voir le surfeur abasourdi face à l'apparition inattendue de la créature, qui disparaît juste après dans les flots.

Pour prendre un tube, c'est-à-dire être recouvert par la lèvre de la vague, il faut déjà avoir un bon niveau en surf. Mais grâce à ce surfeur et sa caméra embarquée, nous allons, le temps d'une vague, pouvoir surfer avec lui au sein d'un tube !

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant