Sur Twitter, un sénateur PS candidat avec humour en cas de remaniement

le
5
Sur Twitter, un sénateur PS candidat avec humour en cas de remaniement
Sur Twitter, un sénateur PS candidat avec humour en cas de remaniement

François Hollande est réputé pour apprécier les bonnes blagues. De là à en faire un critère de sélection de ses ministres ? Si tel est le cas, alors le sénateur PS de la Haute-Saône Jean-Pierre Michel est bien parti pour occuper un maroquin ! Sur son compte Twitter, il a fait ce matin un appel du pied ironique au président de la République, expliquant qu'«en cas de remaniement ministériel», il était «en vacances en France et à moins de deux heures de Paris.»

Une allusion au message adressé par le Chef de l'Etat aux membres du gouvernement, officiellement en vacances vendredi pour deux semaines jusqu'au séminaire de travail prévu le 19 août. Il a fortement conseillé aux ministres de rester en France et d'être joignable à tout moment, en cas d'urgence. Objectif : montrer aux Français que l'exécutif reste mobilisé pendant les congés.

François Hollande va-t-il recevoir cette candidature spontanée d'un nouveau genre ? Non sans humour là encore, Jean-Pierre Michel ajoute dans son message : «j'espère que Hollande regarde mon twitter.»

En cas de #remaniement ministériel ! Je suis en vacances en France et à moins de 2h de Paris ! J'espère que #Hollande regarde mon #twitter? Jean-Pierre MICHEL (@Senat_JPMichel) July 30, 2013

Depuis un mois, Jean-Pierre Michel tient le rôle de provocateur au sein du PS. Début juillet, juste après l'invalidation par le Conseil constitutionnel des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, il avait adressé à l'UMP un chèque de... un euro. Se justifiant avec humour :

« Je ne voudrais pas que Carla Bruni soit obligée de chanter dans le métro et que monsieur Copé lave des pare-brise de voitures, au feu rouge, dans sa ville de Meaux, pour renflouer les caisses de l'UMP», avait-il justifié, provoc', par la suite dans la presse.

1? symbolique pour les démunis de #UMP ! #UMPthon pour sauver #Sarkozy ! pic.twitter.com/wmdbB6SjMh? Jean-Pierre MICHEL ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • NYORKER le mardi 30 juil 2013 à 14:25

    dans tous les corps de métiers y'a des bouffons , même au PS

  • NYORKER le mardi 30 juil 2013 à 14:24

    15 000€ par mois avec tes impôts M2280901 !!!

  • M2280901 le mardi 30 juil 2013 à 13:41

    on le paie combien ce bouffon ?

  • frk987 le mardi 30 juil 2013 à 13:11

    Quel humour !!! aussi c.. que FH, ce n'est pas peu dire !!!

  • M7403983 le mardi 30 juil 2013 à 13:01

    Et dire que ce genre de gugusse perçoit une rémunération de sénateur avec tous les à cotés et avantages y afférant !! Oui on a du soucis à se faire avec ce genre d'individus !!