Sur les marchés actions, la sélectivité reste primordiale, assure Carmignac

le
0

(AOF) - Après un vif rebond au mois de juillet, les marchés actions ont progressé de façon plus modérée au cours du mois d'août, indique Didier Saint-Georges, managing director et membre du comité d'investissement de Carmignac dans sa lettre mensuelle. Ce sont les marchés émergents qui ont enregistré les performances les plus fortes, sur fonds de stabilisation de l'économie chinoise et de reprise du cours des matières premières.

Le contexte favorable de liquidité post vote " Brexit " (avec des taux réel négatifs et un retour de l'assouplissement quantitatif au Royaume-Uni) aura conduit la société de gestion à remonter sensiblement ses allocations actions dès le mois de juin pour pleinement tirer parti de ce rebond.

Carmignac a également renforcé au mois d'août son exposition sur les pays émergents. Le gérant a enfin activement géré sa sélection de titres en prenant ses profits sur des valeurs technologiques comme LinkedIn ou Liberty Global, et en introduisant de nouvelles sociétés avec des potentiels de hausse intacts comme Charter Communications.

Carmignac a enfin construit des positions sur des valeurs cimentières à même de profiter d'un rebond des dépenses d'investissement dans les infrastructures comme Cemex ou Lafarge-Holcim.

"La sélectivité reste ainsi primordiale dans un contexte où la croissance mondiale reste médiocre et incertaine", a prévenu Didier Saint-Georges.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant