Sur le terrain, onze Uebach

le
0
Sur le terrain, onze Uebach
Sur le terrain, onze Uebach

L'équipe réserve du SpVg. Niederndorf a réussi un exploit encore jamais fait dans le football à onze : aligner des joueurs qui portent tous le même nom de famille au cours d'un match. À onze Uebach, l'équipe de Niederndorf a gagné 11-3. Logique, ou presque.

"Que des Uebach dans ma team." C'est le drôle de principe défendu par Niederndorf à l'occasion d'un match de son équipe réserve. Pour comprendre le schéma tactique de l'équipe réserve du Spvg Niederndorf lors de son match contre Kreuztal-Littfeld en Kreisliga D (équivalent d'une 12e division), il fallait être attentif.

UEBACHragend! Ein Team. Ein Name. Ein Sieg. ????https://t.co/SPvQ3aqr52 #UNSEREAMATEURE #uebach #niederndorf pic.twitter.com/ZHPzNzMYHe

-- FUSSBALL.DE (@fussball_de) April 8, 2017
À tous les niveaux, les Uebach n'ont pas laissé de place aux autres. Les joueurs s'appelaient pareillement. Tous les buteurs aussi. Même l'entraîneur et les quelques membres du staff portaient le même patronyme, unique. C'est simple, sur la feuille de match, il n'y avait que des Uebach. Et sans le moindre artifice. À Niederndorf, bourgade de 1700 habitants, les Uebach sont tellement nombreux qu'ils peuvent former une équipe de football à eux seuls. Ils sont 10% dans la ville à porter le nom. Pour l'occasion d'un match de football, ils ont accepté de se réunir et de porter le maillot du club floqué avec ce seul et unique nom.

Back to Bach


Comme souvent, les meilleurs histoires commencent autour d'une bière. La saison dernière, après un déplacement, les vétérans de Niederndorf se payent un bon délire sur le chemin du retour. L'entraîneur habituel, Enno Mitrach, résume l'affaire dans l'Express : "Un ou deux Uebach ont dit qu'ils avaient envie de jouer un match avec leurs fils." De fil en aiguille, l'idée de l'entraîneur des jeunes Uwe Uebach devient la fomentation

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant