"Supprimer l'ISF ce n'est pas faire un cadeau aux riches", selon Clara Gaymard

le
34

Politique pro business du gouvernement, reculades sur la loi travail, dynamisme des créations d'entreprises en France, suppression de l'ISF, rémunération de Carlos Ghosn, départ de GE : Clara Gaymard, ancienne présidente de GE France, co-fondatrice de RAISE, présidente du Women's Forum, réagit à l'actualité économique. Ecorama du 13 mai 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • arnaud_m il y a 11 mois

    Bonjour,Juste un petit mot pour ajouter que Isabelle Kocher n'est pas la seule femme du CAC 40. Il y a aussi Isabelle Bellon, présidente du CA de Sodexo! Mais le chemin reste encore long, avant d'avoir l'équité.Sinon, le discours de Clara Gaymard est intéressant car elle prend en compte la vision globale et pas uniquement centrée sur la France. Il y a encore beaucoup d'effort à faire et de pédagogie pour changer les mentalités.

  • Jermaup il y a 11 mois

    C'est pour ça que je n'ai pas de Vallourec et dieux sait que ça me démange. Mais Coluche disait : « si tu confies le Sahara à un énarque au bout de 5 ans il est obligé d’aller acheter du sable ailleurs » ...

  • Jermaup il y a 11 mois

    Y en a un autre qui fait des étincelles, Philippe Crouzet ENA actuel PDG de Vallourec qui declarait au Figaro : « Vallourec peut traverser cette période difficile sans avoir recours à des financements additionnel ...»En 2009, il était au conseil d'administration d'EDF en qualité d'administrateur. Époux de Sylvie Hubac qui était devenue en mai 2012 directrice de cabinet de notre capitaine de pédalo national. Depuis novembre, l’action Vallourec a été divisé par plus de deux ...

  • mcaplain il y a 11 mois

    @berghof: Vous avez encore perdu une occasion de vous taire: Anne Lauvergeon n'a jamais fait l'ENA!

  • paspil il y a 11 mois

    gros fumeur , faible revenu ... les taxes sur le tabac peuvent representer 6 à 7 % des revenus d une année fiscale ... alcool , essence ... par des impots indirects confiscatoires , certains smicards ont vraiment des fin de mois difficiles ... pour les amis de Clara je doute . ...

  • paspil il y a 11 mois

    le riche ne declare qu ' une faible partie de ses revenus ( holding , ... ) , au final avec un taux d'imposition elevé , l'imposition réelle peut tourner autour de 10 % ... pour l ' ISF , c est pareil en declarant 25 % voir moins de sa fortune , le taux réel reste faible ....

  • berghof il y a 11 mois

    @ jermaup Vous préférez sans doute une autre énarque, Anne Lauvergeon, grâce à qui le contribuable va être délesté de 4 milliards d'€. La France est décidément le pays des "pauvres" surtout en esprit !

  • scheyde1 il y a 11 mois

    Je serais prêt à donner i milliard d'€ à un Président, avec l'objectif de redresser la France. C'est-à-dire de passer à un déficit de 3.5% à un 0% du PIB.

  • Jermaup il y a 12 mois

    Voir Clara Gaymard ex-énarque l'obligée de Jeffrey R. Immelt PDG Général Electric, tenir le rôle d'entremetteuse à Elysée pour valider la vente d'un de nos fleurons industriels et stratégiques est très dangereux.Que des hauts fonctionnaires, tirent profit de leur carnet d'adresses pour influencer des décisions industrielles afin de satisfaire leurs carrières personnelles est amoral, proche du trafic d'influence. C. Gaymard a présenté projet industriel à F. Hollande énarque et E Macron Énarque.

  • surfer1 il y a 12 mois

    Le niveau de cette file est affligeant : rancœur, jalousie et au final masochisme. Pourquoi les emplois de qualité, ceux de l'industrie en particulier fichent le camp ? Sans capital investi l'économie française est condamnée. On se prépare ainsi un pays de techniciens de surface et de vigiles (métiers honorables mais ce n'est pas le propos) : voilà typiquement le genre de boulots qui nécessitent que très peu de capitaux. Est-ce vraiment ce qu'on veut ?