SuperSonic Imagine: obtient une autorisation de la FDA.

le
0

(CercleFinance.com) - SuperSonic Imagine a annoncé ce lundi soir l'obtention de l'autorisation réglementaire 510(k) de la FDA (Food & Drug Administration) pour la commercialisation de plusieurs innovations cliniques et de nouvelles sondes aux États-Unis.

Cette autorisation inclut plusieurs nouveaux modes d'imageries récemment développés par SuperSonic Imagine : - Angio PL.U.S - PlaneWave UltraSensitive Imaging - TriVu - Fusion et Navigation - Imagerie de contraste pour le foie - B-Mode Ratio.

'Elle constitue l'aboutissement de plusieurs années de développement sur notre plate-forme ultrarapide Aixplorer', a souligné Jacques Souquet, fondateur et directeur de l'innovation de la société spécialisée dans l'échographie innovante.

Et d'ajouter: 'ces nouveaux modes d'imagerie offrent des informations sans équivalent pour la prise en charge des patients atteints de maladies du foie ou du sein. Cette nouvelle version va positionner SuperSonic Imagine comme le leader innovant pour la prise en charge des maladies hépatiques chroniques en adressant l'ensemble du spectre des maladies du foie de la NAFLD (stéatose hépatique non alcoolique) au CHC (carcinome hépato-cellulaire).'

Avec l'élastographie ShearWave (SWE), déjà utilisée depuis 2009, Aixplorer permet de visualiser l'anatomie du foie en temps réel, tout en fournissant une cartographie couleur quantitative de la dureté du foie, paramètre important permettant aux médecins de déterminer l'avancement de la fibrose hépatique. A ce jour, près de 100 publications internationales ont démontré la fiabilité et l'efficacité de SWE de SuperSonic Imagine dans ce domaine.

La nouvelle version de l'échographe Aixplorer va étendre les possibilités diagnostiques pour les patients atteints de maladie hépatique chronique en fournissant une évaluation de l'échostructure du foie qui se modifie chez les patients atteints de stéatose. Avec Angio PL.U.S et le mode contraste, les médecins pourront aussi visualiser la vascularisation et micro-vascularisation des lésions du foie.

Autre application à bénéficier de l'approbation de la FDA : l'imagerie du sein. Le nouveau pack sein associe en effet de nouvelles sondes optimisées et; pour la première fois, le mode TriVu en temps réel pour imager simultanément l'anatomie, la vascularisation et l'élasticité du tissu mammaire en combinant les informations des modes B, Angio PL.U.S et SWE.

Toutes les nouveautés inclues dans le 510(k) de la FDA seront présentées sur le stand de SuperSonic Imagine au congrès du RSNA (Radiological Society of North America) à Chicago du 27 novembre au 1er décembre prochain.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant