Supersonic Imagine : la medtech tourne la page de 2015

le
0
Un échographe Supersonic Imagine. (© Supersonic Imagine)
Un échographe Supersonic Imagine. (© Supersonic Imagine)

La medtech aixoise, spécialisé dans l’échographie, a publié un résultat annuel 2015 moins mauvais que ne le craignaient les analystes. Grâce à une marge brute en hausse et un effort de contrôle des coûts, Supersonic Imagine limite la casse. La perte opérationnelle se creuse de 9,5 à 11,6 millions d’euros et la perte nette de 11,1 à 12,8 millions.

Point extrêmement rassurant, la société a trouvé un nouveau partenaire commercial pour le marché américain. Basée dans le Colorado, Sandhill Scientific est une société d’innovation en dispositif médical, spécialisée dans le diagnostic des maladies gastro-intestinales. Elle distribuera l’échographe de SSI, AIxplorer, auprès des gastro-entérologues et hépatologues, tandis que les équipes américaines de SSI se concentreront sur les indications du sein.

Une bonne nouvelle

La fin soudaine de l’accord avec Hologic, précédent partenaire commercial de SSI outre-Atlantique, annoncée l'an passé, fut largement responsable de la violente dégradation de l’activité de la société. Cette transition rapide est donc une bonne nouvelle. Elle a été saluée en bourse.

Difficile de savoir cependant quand, précisément, l’impact positif de cet accord sur les ventes de la société se fera ressentir. Les dirigeants ne formulent aucun objectif précis. Mais la situation financière de Supersonic Imagine est solide : la trésorerie nette était de 29,5

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant