SUPERSONIC franchit une étape clé pour une étude clinique sur la fibrose hépatique en Chine

le
0

(AOF) - SuperSonic Imagine a terminé le recrutement des patients dans le cadre d'une étude prospective multicentrique en Chine. Cette étude vise à évaluer la performance de l'Élastographie ShearWave (SWE) en temps réel de la société spécialisée dans l'échographie pour l'évaluation non invasive de la sévérité de la fibrose hépatique chez les patients atteints d'hépatite B chronique en Chine.

Dirigée par le Pr. Ping Liang du People's Liberation Army Hospital (301) de Pékin, cette étude a été réalisée sur 14 sites à travers la Chine. L'ensemble des 400 patients atteints d'hépatite B recrutés pour cette étude ont bénéficié d'une échographie notamment pour guider la biopsie hépatique, et d'un examen SWE pour mesurer la dureté du foie, ainsi que d'un examen sanguin. Le recrutement et les examens étant à présent achevés, la prochaine étape consiste à analyser les données collectées et à évaluer la corrélation entre les mesures effectuées par SWE et la sévérité de la fibrose hépatique, ce qui permettra de juger la performance du diagnostic rendu sur la base des informations SWE.

" Résolus à améliorer la qualité de vie des patients atteints de fibrose hépatique résultant d'une hépatite B, nous nous félicitons d'avoir achevé le recrutement pour cette étude clé ", déclare Jacques Souquet, Fondateur et Directeur de l'Innovation de SuperSonic Imagine.

" Les maladies du foie, qui touchent plus de 300 millions de personnes en Chine, constituent un problème de santé majeur dans ce pays. Notre examen par Élastographie ShearWave offre aux cliniciens une option non-invasive dont l'utilité pour l'évaluation des maladies du foie et la prise en charge clinique des patients a été démontrée par plusieurs publications. Cette étude multicentrique prospective réalisée en Chine sera une avancée majeure dans la confirmation de la valeur clinique de cette technologie. "

L'examen ShearWave non invasif fournit une cartographie quantitative en couleurs du foie permettant de visualiser et d'analyser la dureté des tissus. La dureté du foie augmente avec la sévérité de la fibrose, ce qui en fait un paramètre important pour déterminer le degré d'avancement de la maladie. Plus de 70 publications ont démontré la fiabilité et l'efficacité de SWE de SuperSonic Imagine dans ce domaine.

" Les cliniciens doivent disposer des outils les plus avancés pour mieux prendre en charge les maladies du foie. De fait, à elle seule, la Chine représente 51 % des décès dus au cancer du foie dans le monde", déclare le Pr. Liang, investigateur principal de l'étude.

" Cette étude apportera une perspective nouvelle sur l'élastométrie et aidera à évaluer la sévérité des stades intermédiaires de la fibrose chronique du foie, ce qui est capital pour l'efficacité du traitement et la prise en charge des patients ", ajoute-t-elle.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant