Supercoupe de France (F) : Grande première pour Le Cannet

le
0
Supercoupe de France (F) : Grande première pour Le Cannet
Supercoupe de France (F) : Grande première pour Le Cannet

Le Cannet, vainqueur de la Coupe de France 2015, est devenu à la première équipe à remporté la Supercoupe de France, face à ses voisines de Cannes, championnes de France, sur le score de 3-2.

Antépénultième du classement de Ligue A féminine, avec seulement deux victoires en neuf journées, Le Cannet s’est offert une belle bouffée d’air en remportant la toute première Supercoupe de France. Les joueuses des Alpes-Maritimes, qui avaient remporté la Coupe de France au printemps dernier, ont battu leurs voisines et club historique du volley féminin français, le RC Cannes, multiple champion de France en titre mais en légère difficulté cette saison (4eme de Ligue A, avec 7 victoires pour 2 défaites).

Savenchuk régale

Le Cannet s’est impos" trois sets à deux à Coubertin, devant des tribunes bien garnies, grâce notamment à l’Ukrainienne Olga Savenchuk. « On avait bien préparé ce match. La rencontre de championnat, où on avait perdu 3-1, nous avait servi de leçon. On est venues pour jouer et se faire plaisir, sans penser au résultat », confiait-elle après le match au micro de L’Equipe 21. « Je suis déçue. Le Cannet a fait un bon match, bravo à elle. Mais on les a un peu aidées, on a fait des erreurs à certains moments. Il faut rester positif, la saison n’est pas finie. On a perdu une bataille mais pas la guerre », prévenait de son côté Myriam Kloster, qui avait soulevé la Coupe de France avec Le Cannet la saison passée, avant de passer chez le voisin cannois cet été. Les deux équipes se retrouveront le 12 mars en championnat.

VOLLEY / SUPERCOUPE DE FRANCE (F)

Mardi 22 décembre 2015
Cannes - Le Cannet :2-3 (25-18, 23-25, 23-25, 25-23, 13-15

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant