Superbowl : Le prix des billets flambe

le
0

Le prix des places pour assister à la 50eme édition du Super Bowl n'arrête pas d'augmenter. Alors que la finale du championnat de NFL se dispute dimanche entre les Carolina Panthers et les Denver Broncos, il faut débourser au minimum 3 000 dollars pour obtenir un précieux sésame.

La finale du Super Bowl est l’un des événements de l’année dans le monde du sport. Alors forcément, pour assister à la cinquantième édition entre les Carolina Panthers et les Denver Broncos dimanche au Levi’s Stadium de Santa Clara (Californie), il faut mettre le prix.

A l’origine, les tickets les plus abordables étaient fixés à 850 dollars. Mais à quelques jours de l’événement, les prix ont sérieusement grimpé. Selon la plateforme de revente StubHub, le prix minimum pour voir la finale du championnat de NFL en tribune est de 3 000 dollars environ désormais !

Cette hausse de prix va de pair avec l’explosion des recettes d’une manifestation sportive qui n’a d’équivalent que la Coupe du Monde de football et qui devient d’année en année un show toujours plus regardé.

Ce dimanche, le Super Bowl devrait être regardé par 189 millions de téléspectateurs. Le match entre Carolina et Denver sera retransmis sur CBS, qui débourse chaque année 3,1 milliards de dollars pour diffuser la finale en compagnie de deux autres grandes chaînes gratuites (NBC et Fox). Les annonceurs devront eux dépenser 5 millions de dollars en moyenne pour un spot de trente secondes.

En 2014, la NFL a réalisé 12 milliards de chiffre d’affaires. Un chiffre monstrueux quand on sait que la NBA, la Champions League et la Premier League n’arrivent pas à atteindre ce montant à eux trois.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant