Super Rugby : Le XV de la saison connu

le
0
Super Rugby : Le XV de la saison connu
Super Rugby : Le XV de la saison connu

Alors que les Hurricanes viennent de décrocher le titre de champion, la ligue de Super Rugby a dévoilé le XV de la saison. Une équipe type à forte dominance néo-zélandaise et sud-africaine.

Quatre jours après le sacre des Néo-Zélandais d'Hurricanes contre les Lions (20-3), l’équipe de la saison est déjà de sortie. Et forte de son succès, la franchise néo-zélandaise place quatre joueurs dans ce XV type : une charnière 100% Hurricanes (Perenara-Barrett) plus Ardie Savea et le pilier Dane Coles. L’Afrique du Sud n’est pas en reste non plus et compose en majorité le pack des avants (Smith, Koch, Snyman, Du Toit, Kriel).

McKenzie, MVP de la saison

Au final, ce ne sont pas moins de sept Kiwis et cinq Springboks qui composent cette équipe quand seulement un Australien y figure (Israel Folau). Les miettes laissées profitent au futur Montpelliérain et international fidjien, Nemadi Nadolo et au Samoan des Auckland Blues, Melani Nanai. Concernant le titre de meilleur joueur, Damian McKenzie s’empare du trophée. A seulement vingt ans, l’arrière des Chiefs, éliminés demi-finale, a inscrit la bagatelle de 10 essais cette saison.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant