Super Rugby : Bientôt une équipe européenne ?

le
0
Super Rugby : Bientôt une équipe européenne ?
Super Rugby : Bientôt une équipe européenne ?

La SANZAR (un consortium réunissant la fédération australienne, néo-zélandaise et sud-africaine) a annoncé réfléchir à une expansion du Super Rugby en Europe lors des prochaines années. La saison 2016 verra déjà l'intégration d'une équipe argentine et japonaise au championnat.

Verra-t-on une équipe européenne en Super Rugby ? Cette hypothèse qui semblait impossible il y a peu, est devenue une possibilité à en croire Andy Marinos, le directeur exécutif de la SANZAR (le consortium réunissant la fédération australienne, néo-zélandaise et sud-africaine), qui organise la compétition : « Vous devez être attentif à toutes les opportunités de marché où il y a des opportunités. » L'Europe en serait donc une, avec une volonté pour le championnat de « continuer à grandir et d'expansion » comme le rapporte Sky. 

Marinos a aussi déclaré penser à une équipe des Iles du Pacifique réunissant Fidji, Samoa et les Tonga. Lors de la prochaine saison en 2016, le Super Rugby va être élargi à 18 équipes, avec pour la première fois l'intégration d'autres fédérations : une équipe argentine et une formation japonaise seront de la partie. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant