Super Livrets : des offres jusqu'à 4,60% cet été

le
0

Les Super Livrets ont fait leur apparition au début des années 2000, avec les premières banques en ligne. En cet été 2014, de nouvelles offres alléchantes sont proposées aux épargnants.

Super Livret, rappel du principe

Au début des années 2000, les banques en ligne se sont développées, les grandes enseignes bancairesne tardant pas à se positionner également sur ce marché novateur. Les Super Livrets constituent le symbole de ces banques 100% en ligne. Au contraire du Livret A, ils sont l'objet d'une fiscalisation. Cet inconvénient est compensé par des offres ponctuelles de taux de rémunération très supérieur à celui proposé par le Livret A ou le LDD.

Ces taux promotionnels répondent aux calendriers spécifiques de chaque enseigne et peuvent être maintenus sur une durée du 3 à 6 mois, selon les cas.

Offres attractives cet été

Depuis ce printemps et jusqu'à la fin août, voire la fin de l'année pour certains, on observe des taux de rémunération particulièrement attractifs chez les Super Livrets. On peut ainsi atteindre 4,60%, voire 5%. En prenant en compte le taux de rendement brut habituel, le montant des intérêts versés peut ainsi atteindre 600€.

Une bonne solution ?

Souscrire un Super Livret pour profiter d'une offre de ce type peut être intéressant à la suite d'une grosse rentrée d'argent. On peut ainsi bénéficier du taux pendant la durée de l'offre. De plus, les Super Livrets sont fréquemment assortis d'un plafond illimité, au contraire du Livret A. Mais sur la durée, le taux de base se révèlera décevant. Une alternative sera alors conseillée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant