Super-G (H) : Reichelt " content d'avoir répondu "

le
0
Super-G (H) : Reichelt " content d'avoir répondu "
Super-G (H) : Reichelt " content d'avoir répondu "
Sacré pour la première fois de sa carrière champion du monde jeudi à Beaver Creek à l'issue du super-G des Championnats du monde 2015, l'Autrichien Hannes Reichelt (34 ans) savoure et n'est pas mécontent d'avoir répondu aux critiques.

Lauréat par le passé de trois des ses neuf victoires en Coupe du monde sur cette piste de Beaver Creek (à chaque fois en super-G), Hannes Reichelt a finalement décroché une victoire logique jeudi sur la Birds of Prey de la station du Colorado. Pourtant très nerveux au départ, celui qui avait décroché le petit globe de la spécialité en 2008 et la médaille d'argent mondiale en 2011 apprécie surtout d'avoir répondu aux critiques de la presse de son pays.

« Sur cette piste, j'arrive toujours à être rapide, mais j'étais pourtant très nerveux au départ, a réagi le nouveau champion du monde de super-G, selon des propos rapportés par l'Agence France Presse. A dix secondes de mon départ, je me suis dit : '' Il faut que tu skies agressif et que tu n'aies aucun regret dans l'aire d'arrivée ''. J'ai fait quelques erreurs, notamment sur le saut dans le final. La presse de mon pays disait que j'avais des problèmes à skier dans les grands Championnats, je suis content d'avoir répondu avec cette victoire. Les Américains nous ont volé la vedette à Schladming (ndlr : Mondiaux 2013), on essaie de leur faire la même chose ici. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant