Super bonus : à qui profite la prime ?

le
0
Jusqu'à 4000 ? de bonus écologique pour une voiture hybride, 5000 ? pour une hybride rechargeable et 7000 ? pour une électrique. Quelles sont les grandes gagnantes de ce généreux coup de pouce du gouvernement ?

Il aura fallu attendre la parution du décret au Journal Officiel pour enfin connaître les modalités d'application du fameux super bonus imaginé par le gouvernement dans le but de soutenir l'industrie automobile. Voilà donc les nouvelles règles qui viennent d'entrer en vigueur et le resteront jusqu'au 31 décembre.

Les électriques décrochent le jackpot

Le bonus le plus élevé, 7000 ¤, est alloué aux voitures émettant moins de 20 g de CO2/km, autrement dit aux électriques. Petite correction par rapport à ce qui avait été annoncé initialement, ces 7000 ¤ sont plafonnés à hauteur de 30 % de la valeur du véhicule. Un ajustement qui profite à la Renault ZOE. Sa prime augmente ainsi de 2300 ¤ pour atteindre le maximum de 7000 ¤ et, de fait, son tarif descend à moins de 14 000 ¤, bonus compris, hors location des batteries (à partir de 79 ¤/mois). Le duo Citroën C-Zero et Peugeot Ion bénéficie également de cet ajustement, mais dans

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant