Sunderland version Ligue 1 fait chuter United

le
0
Sunderland version Ligue 1 fait chuter United
Sunderland version Ligue 1 fait chuter United

Consternant de médiocrité et bousculé par le 19e de Premier League, Manchester United a sombré, ce samedi, sur la pelouse de Sunderland (2-1). Malmenés de bout en bout, les Red Devils n'avancent pas et n'en finissent pas de s'éloigner de la quatrième place.

Sunderland FC 2-1 Manchester United FC

Buts : Khazri (3e) et Koné (82e) pour les Black Cats // Martial (39e) pour les Red Devils

Comme un mauvais tube qu'on a trop entendu l'été, les semaines se suivent et se ressemblent pour Manchester United. Au jour de match précédent les insistantes rumeurs faisant état d'une prochaine arrivée de José Mourinho puis les joutes verbales entre un Louis van Gaal éprouvé et des journalistes à l'indulgence évaporée. Et le jour J, le spectacle offert ne change pas d'un iota. Contre Sunderland, ce samedi, cela a encore été le cas. Les Red Devils ont accumulé les déchets techniques, les approximations, sans oublier les errements défensifs et les maladresses offensives. C'était le 19e de Premier League mais United s'est logiquement incliné au Stadium of Light (2-1). Plus conquérants, plus incisifs, les Black Cats obtiennent leur première victoire à domicile face à leurs adversaires depuis 1997 et reviennent provisoirement à une longueur du premier non relégable. Les malheurs se poursuivent pour Manchester qui, après ce revers, restent distancés dans la course au Big Four avec six points de retard sur City, qui pourrait un peu plus prendre le large en cas de succès contre Tottenham dimanche.

Khazri griffe d'entrée, Martial rugit


À court d'idées ou peut-être le seul rassuré par ce que qu'il a vu à Stamford Bridge (1-1), Louis van Gaal couche le même onze de départ sur la papier. À l'exception de la touffe belge Fellaini qui laisse sa place de titulaire à Schneiderlin. Plutôt encouragé par ce qu'il a vu à Anfield (2-2), Sam Allardyce aligne, lui, une équipe à l'accent très Ligue 1 avec M'Vila dans l'entrejeu et les recrues hivernales Khazri comme milieu gauche et Lamine Koné en défense centrale. Et l'ancien Bordelais, déjà reconnu en Gironde pour un être bon tireur de coup de pied arrêté, va être le premier à faire parler la poudre. Sur un coup franc anodin à gauche, l'international tunisien enroule le cuir du droit. Defoe laisse passer le ballon entre ses jambes et celui-ci heurte le poteau droit de De Gea avant de rentrer. Seulement trois minutes de jeu au tableau d'affichage et United flanche…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant