Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sulfureuse réintégration de Boris Boillon au Quai d'Orsay
information fournie par Le Point 11/11/2016 à 10:50

Il s'était reconverti dans le privé en 2012, Boris Boillon est de retour au ministère des Affaires étrangères. C'est

Le Figaro qui révèle que l'ancien ambassadeur en Irak et en Tunisie « a été envoyé en renfort jusqu'à la fin de l'année auprès de [la délégation française] aux Nations unies à New York ». Un poste beaucoup moins prestigieux que son ancien statut d'ambassadeur, mais une réintégration surprenante au regard de son passé sulfureux.

Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Boris Boillon devient ambassadeur en Irak en 2009, mais c'est lorsqu'il est nommé en Tunisie, toujours au poste d'ambassadeur, qu'il se fait vraiment connaître du grand public. Boris Boillon rejoint la Tunisie en 2011, juste après la chute de Ben Ali pour réhabiliter l'image de la France écornée par le tardif soutien de Paris à la révolution de Jasmin. Mais à peine nommé, il provoque l'ire des Tunisiens après la diffusion d'une vidéo où il s'en prend violemment à des journalistes tunisiens, qualifiant leurs questions de « débiles ». Après une manifestation pour réclamer son départ, il sera obligé de présenter ses excuses publiquement.

Défense de Kadhafi

Dans le même temps, les internautes vont mettre la main sur une photo surprenante. Jeune et voulant trancher avec l'image du diplomate, le « wonder boy » est épinglé pour sa photo de profil sur le site Copains d'avant,...

5 commentaires

  • 11 novembre 17:06

    A.Einstein » je ne connais que 2 chose qui sont infinie, l’univers et la bêtise humaine, mais pour l’univers je n’ai pas certitude.


Signaler le commentaire

Fermer